15 déc. 2014

Macaronia de Paris Chocolat : un chocolat qu'on n'oublie pas.

J'avais aperçu Paris Chocolat au salon du chocolat et voilà que je les retrouve à la soirée eParisiennes. La Tour Eiffel,  avec ses douceurs chocolatées, a immédiatement attirée mon regard. J'aimerai bien un plateau comme ça chez moi.

Avis sur Paris Chocolat 

⇒ Une fabrication artisanale ⇐



Paris Chocolat Macaronia
Macaronia et perles chocolatés



⍆ Macaronia ⍅


Il y avait beaucoup de choix mais ce sont les macaronias qui ont captés mon attention. Cela ressemble  à des macarons mais ce n'est pas des macarons! La recette est  bien différente.  Cette création du maître chocolatier Eric Monterrat est composé de Gianduja et d'un enrobage à la glace royale. 

Paris Chocolat Macaronia

 Les parfums sont nombreux : framboise, nature, café, citron, orage, amande, fleur de sel, rose, chocolat, crème brûlée, violette et litchie. Quand on en goûte un, on a très envie d'en goûter un deuxième mais j'ai été raisonnable. Je n'ai dégusté que le  chocolat et c'est un délice. 


⍆ Perles chocolatés ⍅


 Il y avait aussi de délicieuses perles chocolatées de caramels enrobés de chocolat mais aussi des amandes et noisettes torréfiées enrobées de chocolat lait ou noir


perles chocolatées Paris Chocolat



perles chocolatées Paris Chocolat


Il y avait également des chocolats avec l'écriture 2015. Il s'agit d'une nouveauté Paris Chocolat qui consiste à graver sur le chocolat une photo ou un message. Voilà une belle idée cadeau les fêtes.


Chocolat nouvel an




---> Vous aimerez aussi :

escarpin chocolat de Larnicol tablettes de chocolat de Alter eco chocolat de noel de Bonnat escarpins de Hors des sentiers battus
Le petit monde de NatieAK.com

8 commentaires :

  1. Oh la la, mes papilles aiment ce genre d'articles ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Natie !

    Ho la la !!!! Tu me fais fondre avec tes chouettes articles gourmands !

    Mes deux pêchés mignons : le chocolat et les macarons !!!!! Avec cet article tu tapes pile dans le mille !

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu
      Avec ceux là, tu vas fondre de bonheur ^_^

      Supprimer
  3. Trop envie de goûter ces macaronias! Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. mioum tres photos me donnent envie de remettre ça, c'était une super soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec une belle ambiance en plus!

      Supprimer